• Vaccin contre la grippe: prendre des antibiotiques pourrait altérer son efficacité !

    Il y a 23 jours - Par Medisite

    D'après une nouvelle étude, prendre des antibiotiques pourrait compromettre les effets du vaccin contre la grippe.
    Lire la suite ...

     

  • Grippe: le vaccin fait moins effet après un traitement antibiotique

    Grippe:  le vaccin fait moins effet après un traitement antibiotique

    Il y a 23 jours - Par Top Santé

    Si vous êtes en train de suivre un traitement antibiotiques ou que vous venez à peine de le terminer, ce n'est pas le moment de vous rendre chez le pharmacien pour vous faire vacciner contre la grippe .En effet, une étude de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses des Etats-Unis affirme que les antibiotiques oraux , en modifiant le microbiote intestina l, peuvent altérer la réponse immunitaire à la vaccination contre la grippe saisonnière. Pour cette étude, les chercheurs de l'Université de Stanford, aux Etats-Unis, ont examiné 33 adultes en bonne santé lors de la...
    Lire la suite ...