Il prend 15 fois la dose de Viagra et s'abîme la rétine

Posté le: 13 janv. 2019   |   Posté par: Top Santé

Il prend 15 fois la dose de Viagra et s'abîme la rétine

Ce n'est pas la première fois qu'un fait divers autour du Viagra est reporté. Comme souvent, lorsque les doses de ce médicament contre l'érection ne sont pas respectées, le patient présente des effets secondaires au niveau de la vision. C'est du moins ce que rapporte le Daily Mail ce vendredi 11 janvier. L'homme vit dans le Massachusetts aux Etats-Unis. Il a consommé du sildénafil, principal composant du Viagra, en trop grande quantité. La dose prescrite est de 50 milligrammes par prise, il en a avalé 15 fois plus, soit 750 milligrammes. Il a d'abord fait de la photophobie, intolérance accrue à la lumière avant de voir apparaître des sortes de donuts dans son champ de vision. Mais il n'est pas allé voir le médecin tout de suite, il a attendu deux mois pour aller consulter un ophtalmologiste. Après examen, le médecin a confirmé que les dommages seraient irréversibles. La rétine est endommagée, et une fois les cellules de l'oeil atteintes, il est impossible de les soigner. Des travaux sur les effets...

Lire la suite ...