• Coronavirus: les autorités sanitaires interdisent l'hydroxychloroquine pour soigner le Covid-19

Il y a 1 mois - Par Francetv info

Depuis mercredi 27 mai, la France n'autorise plus la prescription de l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19. Le ministère suit les recommandations des autorités sanitaires.

Communiqué |Point de situation COVID-19 du 27 mai 2020

Il y a 1 mois - Par Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes

Le virus circule toujours activement sur le territoire national. Plus que jamais, tous ensemble, ne relâchons pas nos efforts et empêchons efficacement sa diffusion! Nos comportements individuels et collectifs conditionnent directement la vitesse de l'épidémie et son évolution ; ils constituent une barrière face à la propagation virale. C'est en adoptant ensemble tous les gestes de prévention et de bon sens qui entravent la propagation du virus, que nous combattrons avec succès l'épidémie qui touche notre pays.
    Face aux risques de contamination, les personnes les plus fragiles doivent...

Coronavirus : l'hydroxychloroquine, municipales, plan européen. L'essentiel de la journée du 27 mai

Il y a 1 mois - Par La Croix

Le gouvernement a interdit la prescription d'hydroxychloroquine contre le Covid-19 après une nouvelle étude montrant son inefficacité. Il a également annoncé les dates de dépôt des candidatures pour le second tour des municipales. Paris espère un accord sur le plan européen pour soutenir les économies fragilisées par l'épidémie qui a fait plus de 350 000 morts dans le monde.

• Communiqué de presse - HYDROXYCHLOROQUINE - 27 mai 2020

Paris, le 27 mai 2020
    Avis du Haut Conseil à la Santé Publique relatif à l'utilisation de l'hydroxycholoroquine dans le Covid-19 :
    Le Gouvernement prend un décret modifiant le cadre de prescription
    Le Haut Conseil à la Santé Publique a révisé sa recommandation portant sur la prescription dérogatoire hospitalière d'hydroxychloroquine en milieu hospitalier. En conséquence, le ministre des Solidarités et de la Santé a signé un décret publié ce 27 mai au journal Officiel.
    Le Ministre des Solidarités et de la Santé avait une première fois saisi le HCSP sur les stratégies...